Une dame nommée Penda K. et vivant au quartier Darou Rahmane 2 de Yeumbeul Nord a été arrêtée, placée en garde à vue et déférée au parquet de Pikine pour infanticide. Elle est accusée d’avoir jeté son bébé dans la fosse septique de leur maison. Le corps sans vie du nouveau-né a été découvert mercredi dernier flottant en surface, en état de putréfaction avancée.
Les Échos, qui donne l’information, rapporte que la découverte macabre a été effectuée par l’oncle de la mise en cause. Ce dernier a aussitôt alerté la police. Informé à son tour, le parquet a ordonné l’inhumation de la dépouille et l’ouverture d’une enquête.
Les Échos informe qu’il n’a pas fallu beaucoup de temps aux policiers pour arrêter Penda K. «Pressée de questions, [cette dernière] passe aux aveux et déclare avoir été mise enceinte par son amant qui, selon elle, a reconnu la paternité de la grossesse et pris l’engagement d’assumer ses responsabilités», relaye le journal.
La même source renseigne que la mise en cause a confié aux enquêteurs avoir jeté son bébé dans la fosse pour fuir les foudres de sa mère.