ACTUALITE SOCIETE

Violences conjugales : un agent du GIGN condamné pour avoir tabassé sa femme policière

M. L. Guèye, membre du GIGN et garde du corps de Babacar Diagne, président du CNRA, est accusé de violences conjugales par son épouse, C. Faye. Il aurait infligé des coups ayant entraîné une incapacité de travail de sept jours, proféré des menaces de mort et abandonné sa famille.

Selon les déclarations de Mme Faye, leur mariage célébré en 2019 est marqué par des violences récurrentes. Lors de leur dernière querelle, elle affirme que Guèye l’a rouée de coups après qu’elle l’a surpris en flagrant délit d’infidélité. Elle ajoute qu’il a brandi son arme à feu et menacé de la tuer. La victime a présenté un certificat médical et déposé une plainte, fournissant des preuves comme des audios et des messages WhatsApp du gendarme avec une autre femme, ainsi que des photos de ses blessures.

Interrogé, Guèye a admis être armé mais a nié les menaces de mort, attribuant leur altercation à la jalousie de sa femme. Il a aussi nié l’infidélité, affirmant que les messages trouvés par son épouse ne prouvent rien. « Je ne courtise pas de filles. Ces propos ne sont pas fondés. C’est une fois qu’elle a trouvé sur mon téléphone des messages dans lesquelles j’échangeais avec une fille ».

Le juge a condamné Guèye à un mois de prison avec sursis et à une amende de 100 000 F CFA, après que Mme Faye s’est désistée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire