La Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) va rouvrir ses portes au mois de janvier avec des cours en présentiel. Une décision qui était très attendue par les étudiants.
« Les enseignements en présentiel du second semestre de l’année universitaire 2022-2023 auront lieu du 3 janvier 2024 au 31 janvier 2024« , lit-on dans un communiqué.
« C’est une décision qui a été prise en Assemblée de faculté. Nous étudiants, en ce qui nous concerne, partout où nous avons eu l’occasion, nous avons défendu la reprise des cours en présentiel et pour que l’université sout rouverte« , a déclaré Ala Kane sur Rfm.
Le président de l’amicale de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de souligner qu’ils ont poser toutes les inquiétudes par rapport à cette reprise. « C’est une reprise qui ne concerne pas aussi le campus social. C’est aussi une instance qui ne décide pas du campus social parce que l’assemblée de faculté de s’occupe que de la faculté. Le campus social est une instance différente du Conseil d’administration« , a-t-il détaillé indiquant qu’ils (Ndlr : autorités) sont dans les démarches d’après leurs dires.
Depuis le mois de juin dernier, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) est fermée à la suite des violentes manifestations qui ont eu lieu au sein du temple du savoir et les autorités avaient décidé de la poursuite des cours en ligne. Une décision qui a fini d’installer un bras de fer au point que la coordination du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) du campus de Dakar a décidé de boycotter définitivement les cours en ligne.