Le commissariat spécial de Touba a déféré, vendredi dernier, S. M. Ndiaye au parquet de Diourbel pour abus de confiance. Il avait détourné 2,3 millions F CFA de son patron pour parier sur Xbet. Il a tout perdu avant d’être arrêté par les hommes du commissaire Diégane Sène. Seneweb revient sur les détails de l’enquête.
S. M. Ndiaye, 27 ans environ, passait pour l’employé modèle du commerçant Thiaw. Il était chargé de livrer, à bord d’un véhicule, les commandes de marchandises et d’encaisser les paiements.
Mais S. M. Ndiaye a fini par briser la confiance de son patron. Il a détourné une certaine somme d’argent pour jouer au pari sportif (Xbet).
Après une livraison, le véhicule est tombé en panne à Touba, sur le chemin du retour. Piqué par on ne sait quel démon, S. M. Ndiaye a laissé sur place le chauffeur et les chargés de la livraison pour se rendre à Mbacké. Dans cette ville, il a misé la somme de 400 000 F CFA au pari sportif Xbet, dans un premier temps. Loin de se décourager après cet échec, Ndiaye a misé cette fois un million, avant de perdre une deuxième fois. Malgré tout, il a validé la somme de 900 000 F CFA. Au total, il a perdu 2 300 000 F CFA appartenant à son patron.
Pour se tirer d’affaire, S. M. Ndiaye a fait croire à son patron Thiaw qu’il a perdu l’argent. Loin d’être convaincu, le commerçant a porté plainte au commissariat spécial de Touba.
Interrogé sur procès-verbal, S. M. Ndiaye a tenté de nier les faits. Mais l’exploitation de son téléphone portable a permis aux enquêteurs de constater qu’il a effectué une transaction de 2 300 000 F CFA de son compte Wave à son compte Xbet. Confronté avec les nouveaux éléments du dossier, Ndiaye a finalement avoué avoir utilisé l’argent de son patron pour parier.
Au terme de l’enquête, il a été déféré vendredi dernier pour abus de confiance portant sur la somme de 2 300 000 F CFA.