Pour acquérir une perruque à 150 000 FCFA pour la célébration de la fête de la Tabaski, M. S, âgée de 25 ans vole les bijoux en or de sa mère, selon Enquête dans sa publication du jour.
En demandant à sa mère de lui donner cette somme, elle s’est vu refuser. Sa mère lui a expliqué qu’elle avait d’autres priorités à régler, plutôt que de lui acheter une perruque. Face au refus, la fille a attendu que sa mère parte au marché, puis a ouvert son armoire pour voler des bijoux en or afin de les revendre.
Elle a été surprise par son frère pendant le vol. Après son méfait, M. S. a quitté la maison en prétextant aller rendre visite à une amie pour la journée. C’est ainsi qu’elle est partie revendre les bijoux pour 250 000 FCFA.
Ce n’est que le troisième jour que sa mère a découvert que ses bijoux de valeur avaient été volés. Elle a été consternée en trouvant sa boîte à bijoux vide. Choquée, la mère s’est directement adressée à sa fille au sujet de la disparition des bijoux. Celle-ci a nié les avoir vus.
M. S. a tenté de jouer les innocentes, mais a été dénoncée par son frère qui l’avait vue voler les bijoux. Meurtrie, sa mère lui a donné des coups de poing au visage. Pour échapper à la situation, la jeune fille a fui pour se réfugier dans une maison voisine. Heureusement pour elle, sa mère n’a pas déposé plainte.