L’affaire suscite l’indignation au quartier Mbacké Dimb de Mbacké. Le cultivateur M. T. Diop a surpris, dans son champ de mil, un charretier qui était sur le point d’abuser sexuellement un élève coranique de 9 ans. Il a été déféré au parquet.
Un talibé l’a échappé belle ! L’enfant âgé de 9 ans a été piégé puis emmené à bord d’une charrette dans un champ situé à la périphérie de la commune de Mbacké.
Loin des regards indiscrets, le charretier S. Ndiaye, âgé de 18 ans, a déshabillé l’élève coranique sous la menace d’un couteau. Le présumé prédateur sexuel a aussi enlevé ses habits pour sodomiser le petit garçon. Ce dernier s’est mis à crier.
Ce sont ses cris de détresse qui ont alerté le propriétaire du champ qui a rappliqué sur les lieux. M. T. Diop est tombé des nues, devant le spectacle qui s’offrait sous ses yeux : un homme tout nu sur le point d’abuser sexuellement un petit garçon.
Le mis en cause a jeté son couteau dans les fourrés avant de tenter de prendre la fuite. Mais il a été interpellé après une course-poursuite, avant d’être mis à la disposition des éléments du commissariat urbain de Mbacké.
Selon des sources de Seneweb, le talibé a confié que le charretier l’avait invité à l’accompagner dans les champs. Ne se doutant de rien, il est montré sur la charrette. C’est ainsi que sous la menace d’un couteau, il a été contraint de coucher avec S. Ndiaye.
Mis devant le fait accompli par les hommes du commissaire Alioune Fall, le mis en cause a reconnu sans ambages les faits. Il a été placé en garde à vue.
Au terme de l’enquête, le charretier a été déféré au tribunal de grande instance de Diourbel, vendredi dernier.