L’association toulousaine « Des Ailes pour Saint-Louis du Sénégal » poursuit son projet de soutien à l’école de Sanar. Objectif : construire une deuxième classe et des sanitaires. Une école de Tournefeuille, près de Toulouse, est également impliquée.
Depuis dix ans, l’association « Des Ailes pour Saint-Louis du Sénégal » intervient dans le sillage du Rallye aérien Toulouse-Saint Louis. Grâce à l’implication de médecins et soignants du CHU de Toulouse et de l’IUCT-Oncopole, elle offre un soutien médical, technique et humanitaire aux établissements de santé et d’enseignement de la région de Saint-Louis du Sénégal et, depuis 2018, un soutien à l’éducation scolaire des populations de la région.
En 2018, elle avait lancé le projet de financement d’une classe pour l’école élémentaire de Sanar, dans la banlieue de Saint-Louis du Sénégal, répondant aux dernières normes en matière de construction locale pour offrir de bonnes conditions d’apprentissage aux enfants. Celle-ci a été inaugurée en mai 2022 mais il reste encore beaucoup à faire pour cette école de plus de 350 élèves.
Soignants et médecins toulousains se mobilisent pour des écoliers du Sénégal
samedi 24 septembre 2022, Sainte Thècle
Ciel de traîne
12° / 20 °
Toulouse
Rechercher
Journal
Mon compte
S’abonner
Accueil France – Monde Société Solidarité
Soignants et médecins toulousains se mobilisent pour des écoliers du Sénégal
L’association toulousaine a inauguré une salle de classe au printemps dernier et projette d’en ouvrir une deuxième à Sanar, au Sénégal. L’association toulousaine a inauguré une salle de classe au printemps dernier et projette d’en ouvrir une deuxième à Sanar, au Sénégal. Association Des Ailes pour Saint-Louis du Sénégal