POLITIQUE

Seydina Oumar Touré : « J’ai sauvé l’Etat en 2021… » (Vidéo)

Invité de Maimouna Ndour Faye ce lundi, Seydina Oumar Touré, ex capitaine de la gendarmerie, renvoyé du groupe de ses pairs suite à l’affaire Adji Sarr / Ousmane Sonko, est d’un ferme avis qu’il a sauvé l’Etat du Sénégal avec les agissements qui ont occasionné sa radiation.

Le jeune capitaine de la gendarmerie d’alors avait enquêté sur l’affaire de viol présumé qui a conduit ce pays à une situation de tension indescriptible. Pour le natif de Kolda, « on en était arrivé au point tel qu’il fallait prendre ses responsabilités à la Caserne Samba Diéry Diallo », rejetant n’avoir pas mis en danger l’Etat du Sénégal.

« Moi, j’ai sauvé l’Etat… Il n’y avait plus d’Etat. À la Caserne Samba Diéry Diallo, c’était la première fois que les gens étaient presque au mur. Ce jour-là, même le Général est sorti au maintien de l’ordre. Ce n’est jamais arrivé », a expliqué Oumar Touré.

Il ajoute qu’« à un moment donné, les populations pensaient que même la gendarmerie était contre le peuple. Il fallait dire aux gens, arrêtez, que cela ne valait pas la peine… ».

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire