Le tirage de la CAN 2023 a été effectué hier à Abidjan et les 24 sélections qualifiées connaissent désormais leurs différents adversaires. Un moment qui était très attendu partout dans le continent et bien au delà. Dans une interview accordée à la presse après le tirage, Sadio Mané a reconnu que le niveau de la compétition va être élevé et qu’il n’y avait plus de petites équipes en Afrique.
Le tirage au sort de la CAN 2023 a été effectué hier en Cote d’Ivoire. Sadio Mané, star de l’équipe nationale du Sénégal et meilleur joueur de la dernière compétition, a été l’une des stars choisies pour effectuer le tirage au sort. Après l’évènement, il a émis un souhait pour la finale de la prochaine CAN.
Champion en titre, le Sénégal a remis son trophée en jeu hier. En effet, le tirage au sort de la CAN 2023 a été le premier acte vers la nouvelle compétition et les 24 sélections qualifiées connaissent désormais leurs adversaires. Les Lions de la Téranga, avec une équipe très peu changée durant ces deux dernières années, arrivera en Cote d’Ivoire dans la peau d’un grands favoris, en compagnie du Maroc. Mais d’abord, il faudra se défaire du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie, logée dans la poule de la mort avec le Sénégal durant la compétition.
« Le Sénégal plus fort qu’en 2022 ? Je vais dire oui mais vous savez, il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Toutes les sélections sont très dur à jouer. Ca va être une CAN très élevée et très dur. Toutes les équipes qualifiées cette année ont déjà joué une CAN, il y a donc de l’expérience. Je suis content d’être à Abidjan. Vous savez, le Sénégal et la Cote d’Ivoire sont des pays frères. J’espère que le Sénégal et la Cote d’Ivoire se rencontreront en finale de la compétition », a déclaré l’international sénégalais.