Vainqueurs 2-0 de Villarreal en demi-finale aller de Ligue des Champions, grâce à un but contre son camp de Estupinan et à Sadio Mané, les Reds iront en confiance en Espagne mardi prochain pour le retour.
Après l’énorme spectacle offert par Manchester City et le Real Madrid mardi soir, les amateurs de foot s’attendaient à une nouvelle belle partie entre Liverpool et Villarreal du côté d’Anfield. Un match pour lequel les Reds étaient favoris, mais le Sous-Marin Jaune avait prouvé avoir des arguments pour inquiéter les meilleures formations du Vieux Continent. Si Jürgen Klopp pouvait compter sur tout son beau monde avec un trio Salah-Mané-Luis Diaz notamment, Unai Emery était privé de sa star, Gerard Moreno, ou de la pépite Yeremi Pino. Et ce duel s’est conclu sur une solide victoire de l’équipe locale (2-0).
Forcément, comme c’était attendu, Villarreal se positionnait en bloc bas face à des Liverpuldiens entreprenants et offensifs. Des assauts qui peinaient cependant à se matérialiser en véritables occasions, et contrairement au duel d’hier, il n’y avait pas tant de situations chaudes. Le rythme était assez bas, notamment parce que l’équipe de Liga parvenait à endormir la rencontre. Mais en deuxième période, la machine de la Mersey se lançait, et les troupes de Klopp allaient frapper à deux reprises en très peu de temps.
D’abord, avec un centre de Henderson dévié par Estupinan, et qui a terminé au fond des filets d’un Rulli qui aurait pu mieux faire (1-0, 53e). Puis, Mané crucifiait l’Argentin dans la surface après un sacré ballon glissé de Salah (2-0, 55e).
Mané égale le record de Drogba
Avec ce but, l’attaquant sénégalais marque un peu plus l’histoire en inscrivant le 14e but de sa carrière en phase à élimination directe de la C1. Avant lui, un seul joueur africain a réussi pareille performance : Didier Drogba, notamment passé par Chelsea, Marseille ou Galatasaray.
Après ces deux buts, le Sous-Marin Jaune de Unai Emery ne parviendra pas à revenir dans le match et continuait d’être dominé. Le score n’a plus bougé, alors que le coach allemand se permettait même de faire tourner. Liverpool prend donc une sacrée option en vue de la qualification pour la finale ! Quant à Sadio Mané, il aura l’occasion de définitivement dépasser l’ancien capitaine des Eléphants dès mardi prochain et écrire un peu plus son histoire.