La lourde main du procureur s’est abattue sur la fille du chanteur-compositeur Alioune Mbaye Nder, Adja Ndeye Ndiaye Mbaye, et son petit ami, Amadou Sow qui ont commandité une agression contre le commerçant Moustapha Diagne alias Selfie .
Le couple qui a un enfant a été jugé mardi pour par la Chambre criminelle de Dakar pour vol de 13 portables de marque estimé à 3 millions F Cfa.
Parquet
Le procureur, sans sourciller, a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre les accusés pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec violence et usage de moyen de locomotion, ayant entraîné sept jours d’incapacité temporaire de travail.
Assistance paternelle
Même si Alioune Mbaye Nder a remis 1.100.000 F Cfa à la victime en guise de remboursement. Et le délibéré est fixé au 27 mai.
Rappel du crime
Les deux malfrats, pour un pressant besoin d’argent, avaient recruté en 2019 des nervis, Abdoulaye Dione, Ibrahima Ngom et Fodé Diakhaté, pour agresser le commerçant sur la Corniche Ouest. Avant de receler le butin à 1,1 million F Cfa.