Placardisé en début de saison suite à l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc marseillais, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng a vécu une période sombre. La situation du jeune attaquant sénégalais a interrogé plusieurs observateurs qui ne comprenaient pas le traitement que la formation phocéenne lui infligeait.
Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria est revenu sur ces instants « difficiles ». « Humainement, ce n’était facile pour personne, raconte l’Espagnol. Quand tu es dans le mercato d’été avec un joueur qui est dans les radars des autres clubs, avec une possibilité de sortie, ce n’est pas facile au niveau mental pour le joueur. Mais ce n’est pas facile non plus pour le club. À partir du moment où le joueur est revenu ici, la situation a changé radicalement ».
Il est aussi revenu sur le retour de l’attaquant dans les plans du coach croate : « Le joueur a beaucoup progressé et la conséquence, c’est qu’il a récupéré une place dans l’effectif parce que la méritocratie est la chose la plus importante dans la vie. Mais, jouer une compétition avec des mercatos encore ouverts, c’est très compliqué, notamment pour la psychologie des joueurs. Ce n’est pas non plus facile dans la relation que tu as avec un de tes joueurs qui se comporte différemment dans une situation de mercato. Ce n’est facile à gérer pour personne. »