Jérome Bandiaky a passé une nouvelle nuit à la DIC entre les mains des enquêteurs. Le « Sniper » a été entendu sur d’autres dossiers notamment sur son passeport diplomatique sur lequel est mentionné : « agent administratif ». Il confie l’avoir obtenu à l’époque où il faisait partie de la sécurité de Mimi Touré.
Jérôme Bandiaky est toujours en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC). a répondu à d’autres questions. Après les fouilles de ses domiciles au centre-ville et à Mbour, les enquêteurs l’ont interrogé sur la possession d’autres comptes bancaires, les montants, ses biens, notamment le nombre de maisons qu’il détiendrait.
Bandiaky a été interrogé sur son passeport diplomatique sur lequel il est mentionné : « agent administratif », alors qu’il n’exerce pas cette fonction. Selon les enquêteurs, il ferait l’objet d’ »une usurpation de fonction ».
Jérôme Bandiaky répond qu’il ne confectionne pas de passeport. D’ailleurs, il rappelle l’avoir obtenu à l’époque où il faisait partie de la sécurité de Mimi Touré, alors ministre de la Justice, ensuite Premier ministre.