SourceA dévoile les dessous de la rencontre secrète entre Macky Sall et des députés de la coalition Benno Bokkou Yakaar
A la veille de chaque ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, le chef de BBY rencontre « ses » députés. Ces derniers ont été reçus ce vendredi au Palais de la République par le président Macky Sall.
D’après les informations de SourceA, le Patron de Benno Bokk Yakaar (BBY), après la rencontre qui aura duré 2 tours d’horloge, s’est enfermé avec quelques élus, jusque tard dans la nuit, pour former le nouveau bureau de l’Assemblée nationale, ou en tout cas placer ses hommes de confiance, avec l’ouverture de la session ordinaire unique, prévue ce samedi à 10 heures.
C’est ce samedi, avant l’ouverture de la séance, que les députés de Benno vont donc se réunir pour un compte rendu sur cette rencontre secrète quant à la formation du nouveau bureau de l’Assemblée nationale. Dans la foulée, il est attendu que les députés appliquent à la lettre les consignes.
Lors de l’audience, Macky Sall a demandé aux députés de BBY de parrainer le candidat Amadou Bâ. Les parlementaires de BBY ont tous donné leur parrainage au PM, rapporte L’OBS. Il leur a fait savoir qu’ils doivent être les premiers à mouiller le maillot pour gagner ce combat.