Dans un message publié sur son compte Facebook,Bougane gueye félicite Ousmane Sonko et son parti, tout en réaffirmant son ancrage dans l’opposition
Le leader de Gueum Sa Bopp Les Jambars a concédé la victoire au camp présidentiel dans un message publié sur Facebook ce dimanche soir, quelques heures après la fermeture des bureaux de vote pour les législatives anticipées.
« Les Sénégalais ont voté et confirmé leur choix du 24 mars dernier », a déclaré Bougane Gueye Dany, faisant référence à l’élection présidentielle qui avait vu la victoire au premier tour de Bassirou Diomaye Faye, candidat de Pastef.
L’un des chefs de file de la coalition d’opposition Sam Sa Kaddu a tenu à féliciter « M. Ousmane Sonko et le Pastef », tout en réaffirmant sa position dans l’opposition : « Nous en tirons toutes les conséquences et réitérons notre ancrage dans l’opposition ».
Dans son message, il appelle le nouveau pouvoir à l’action : « J’exhorte le camp présidentiel à désormais se pencher sur la satisfaction des besoins des Sénégalais », tout en se disant « fier de la démocratie sénégalaise ».
Le président de Gueum Sa Bopp Les Jambars conclut son message en se projetant vers l’avenir : « Des défis importants nous attendent, nous sommes décidés à les relever pour le bonheur du Sénégal, objet de notre engagement ».