Le lutteur de Guédiawaye, Papis Cissé, communément connu dans les arènes sous le surnom de Lac de Guiers 2, recouvre la liberté après deux mois de détention à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss.
Arrêté le 14 mai dernier et placé sous mandat de dépôt pour une sombre affaire d’escroquerie au visa, Lac de Guiers 2 bénéficie d’une liberté provisoire, après paiement de toute la caution de 59 millions FCFA, montant qu’il doit à sa vingtaine de plaignants.
A sa sortie de prison, Lac de Guiers 2 a réagi présentant ses excuses à tous les Sénégalais.
“Je rends grâce à Dieu. Je prie pour ma défunte mère. Je remercie toutes les personnes qui ont posé des actes pour ma libération“, a-t-il déclaré.
Il ajoute : “Je présente mes excuses à tous les Sénégalais, particulièrement à mon père. Je suis conscient que je lui ai causé du tort.”
“Et, il a beaucoup fait pour que je surmonte cette épreuve. Je salue le comportement de l’administration pénitentiaire”, a-t-il souligné.
Avant de poursuivre : “Les gardes m’ont bien traité durant mon séjour. C’est eux qui me poussaient à m’entraîner tous les jours pour maintenir ma forme.”
«Je présente mes excuses à tous les Sénégalais …»
“Je prie pour la libération des autres lutteurs, comme Albarka, Saloum Saloum, Cheikh Mama Lamine et Chérif. Qui sont en détention. D’ailleurs mercredi passé, on avait organisé des tournois de lutte dans la prison”, prie-t-il.
“Les lutteurs comme Modou Lo, Gris Bordeau Eumeu Sène et autres sont venus y assister. On va continuer à le faire. Je vais voir avec mon staff comment faire des collectes de dons”, indique Lac de Guiers 2.
Avant de conclure : “Parce que les prisonniers ont besoin d’être soutenus. Modou Lo a posé un acte qui m’a beaucoup touché. Je lui témoigne ma gratitude. Je remercie toutes les personnes qui ont apporté leurs contributions.”