INETRNATIONAL POLITIQUE

GUINÉE BISSAU : DES GARDES MILITAIRES « POSITIONNÉS AUX SIÈGES DE LA TÉLÉVISION NATIONALE ET DE LA RADIO », ( EMBALÓ)

Le président Bissau Guinéen, Umaro Sissoco Embaló a donné des assurances, lundi, indiquant que tout va bien et que les acquis démocratiques sont respectés et maintenus. Il annonce que gardes militaires ont été positionnés aux sièges de la Télévision nationale et de la Radio de Guinée-Bissau.

« Tout va bien à Bissau. Les acquis démocratiques sont respectés et maintenus. Des gardes militaires ont été positionnés aux sièges de la Télévision nationale et de la Radio de Guinée-Bissau pour sécuriser le changement de direction générale en cours« , a-t-il écrit sur X  alors que des médias faisaient état d’une situation confuse dans la capitale et d’une tentative des militaires de prendre le contrôle de la télévision nationale et de la radio.

Tout va bien à Bissau. Les acquis démocratiques sont respectés et maintenus. Des gardes militaires ont été positionnés aux sièges de la Télévision nationale et de la Radio de Guinée-Bissau pour sécuriser le changement de direction générale en cours.

— Umaro Sissoco Embaló (@USEmbalo) 

« La date des prochaines élections législatives sera fixée le moment opportun, conformément aux dispositions (…) de la Constitution« , avait annoncé la présidence ce lundi matin.

Et de poursuivre : « Après cette tentative de coup d’État menée par la Garde nationale et devant les preuves fortes de l’existence de complicités politiques, le fonctionnement normal des institutions de la République est devenu impossible. Ces faits confirment l’existence d’une grave crise politique« .

Vous pourriez également aimer...