Le trésorier de Pastef Djamil Sané, a lancé un appel vibrant au parti au pouvoir, lors d’une activité du mouvement national des cadres de PASTEF (MONCAP) ce dimanche. Depuis 2015, M. Sané dirige la section du parti dans sa commune et estime être en bonne position pour évaluer la gestion du parti dirigé par le Premier Ministre, Ousmane Sonko.
Dans son intervention, le maire des Parcelles Assainies Djamil Sané a souligné la nécessité de faire face à la réalité. « Je parle en toute responsabilité. Il est impératif de dire la vérité, non pas pour plaire à qui que ce soit, mais parce que nous avons beaucoup sacrifié. De nombreuses personnes ont perdu leur emploi à cause du parti. Les nouveaux dirigeants doivent en tenir compte et ne pas affaiblir la base. Malheureusement, c’est ce qui semble se produire », a-t-il déclaré. Il a averti que cette situation pourrait compliquer la mobilisation des électeurs pour les élections importantes à venir si des solutions adéquates ne sont pas trouvées.
Sané a également insisté sur l’importance de redonner confiance aux membres de la base, qui sont en contact direct avec les populations. « Je constate qu’il n’y a pas une oreille attentive pour remédier à cette situation. Je tiens à rappeler devant les responsables ce qui se passe au niveau de la base. Il est crucial d’aider les membres légitimes du parti à renforcer leur base », a-t-il ajouté. Il a conclu en affirmant que certaines situations doivent être sérieusement prises en compte par les hauts responsables du parti actuellement au pouvoir.
Cet appel de Djamil Sané met en lumière des tensions croissantes au sein de PASTEF, alors que le parti se prépare pour des échéances électorales majeures. Les commentaires du maire des Parcelles Assainies pourraient influencer la stratégie du parti et la gestion des prochaines élections.