ACTUALITE SANTE

Ce que l’on sait pas sur le Thé vert

Les bienfaits du thé vert sur la peau et l’organisme sont reconnus depuis des siècles. Ce n’est pas pour rien que le thé est la seconde boisson la plus bue après l’eau ! Grâce à sa riche composition il est aussi un précieux allié de la peau. 

Pourquoi le thé est bon pour la peau ?

LE THÉ VERT EST RICHE EN ANTIOXYDANTS

Non oxydées, contrairement au thé noir, les feuilles de thé vert regorgent d’antioxydants et plus spécifiquement de catéchines. Ces antioxydants du thé vert ont des actions bénéfiques contre les radicaux libres, des substances qui accélèrent le vieillissement cutané. Boire du thé est idéal pour :

  • Atténuer les petites marques du temps
  • Préserver un teint éclatant

Les antioxydants du thé vert boostent l’élimination des toxines et permettent à la peau de garder sa luminosité et de retrouver son éclat.

  • Protéger la peau des rayons ultraviolets

Au niveau des couches profondes de la peau, les polyphénols du thé et plus particulièrement les catéchines ont des effets protecteurs contre le rayonnement ultraviolet.

Autre action bénéfique des catéchines : elles s’opposent à l’action d’enzymes qui détruisent l’acide hyaluronique, un allié incontournable de l’hydratation de la peau.

LE THÉ RENFERME DE LA CAFÉINE

Le thé renferme de la caféine (théine) au pouvoir drainant et détoxifiant. Rien de tel pour garder un teint éclatant !

Le thé contient 99,5 % d’eau, un atout majeur pour hydrater la peau, la garder lumineuse et éviter petits tiraillements et ridules.

Quel thé vert pour la peau ?

Quel thé vert choisir pour détoxifier sa peau ?

Difficile de ne pas perdre la tête devant l’abondance de variétés de thés verts. Afin de mettre toutes les chances de son côté, on mise sur le thé matcha 137 fois plus riche en antioxydants que les autres thés. On le choisit bio pour éviter la présence de pesticides.

Lotion au thé vert

Quels ingrédients ?

  • 75 ml d’eau distillée
  • 1 sachet de thé vert
  • 20 ml de vodka
  • 5 ml de glycérine végétale
  • 3 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse

Mode d’emploi :

  1. Dans une casserole, on verse l’eau distillée et la porte à ébullition. Une fois bouillante, on retire la casserole du feu et y glisse le sachet de thé pour le faire infuser.
  2. On laisse refroidir l’infusion et on la verse dans un flacon propre équipé d’un bouchon hermétique.
  3. On y ajoute la vodka, la glycérine végétale, l’extrait de pépin de pamplemousse. On ferme le flacon et l’agite énergiquement pour bien mélanger la préparation.
  4. On laisse reposer la lotion 3 h max avant de l’utiliser. On imprègne un coton de la lotion qu’on masse délicatement sur l’ensemble visage.

Thé vert bio pour une peau en bonne santé

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire