Les Lions vont être soumis « une énorme pression » lors du match retour qui les opposera aux Pharaons le 29 mars, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, pour le compte des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a admis le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé lors de sa conférence de presse tenue ce vendredi.
« Nous avons l’habitude d’aller jouer dans ces genres de stade à l’extérieur, que nous ne connaissons pas forcément. C’est un stade dans lequel nous allons avoir une énorme pression », a-t-il précisé en conférence de presse.
Le sélectionneur national a publié, ce vendredi, une liste de 26 joueurs pour la double confrontation qualificative à la Coupe du monde 2022 contre l’Egypte.
Le match aller est prévu le 25 mars au stade du Caire, la manche retour va se jouer quatre jours plus tard, le 29 mars, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.
« (…) Nous avons l’habitude de faire face à ce genre de matchs. Ce que je peux dire, c’est que nous avons pendant longtemps rêvé d’avoir ce magnifique stade, et aujourd’hui, nous sommes très heureux d’y être », a souligné Aliou Cissé.
Le stade Abdoulaye-Wade, a été inauguré le 22 février dernier.
Construit en 18 mois, l’infrastructure sportive d’une capacité d’accueil de 50.000 places, est dotée de plusieurs commodités.
« C’est un stade où effectivement on va sentir une certaine pression, mais déjà dire que c’est un stade extraordinaire. Et je pense qu’il y aura une foule folle lors du match. Il faut remercier les concepteurs de ce stade, c’est un stade magnifique et nous sommes très heureux de l’avoir », s’est félicité l’entraineur des Lions.