Le directeur exécutif de la Fédération égyptienne de football, Walid Al-Attar, a confirmé que la Fédération internationale de football (FIFA) n’a pas fixé encore la date de la réunion de sa commission d’éthique pour statuer sur la plainte déposée par l’Egypte contre le Sénégal.
Ce silence de l’instance faitière du football mondial a choqué les égyptiens, surtout que cette dernière a donné suite favorable à la réclamation de la Fédération algérienne de football, qui sera étudiée le 21 avril prochain.
Tout porte à croire que la Fédération internationale de football (FIFA) n’est pas vraiment convaincue de la plainte déposée par les égyptiens, surtout que le match n’a pas été entaché de graves erreurs arbitrales.
Pour rappel, Fédération égyptienne de football prépare déjà un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), au cas où la FIFA ne prendrait pas en considération sa plainte.
Il y a lieu de rappeler que la seconde manche entre les « Lions » et les « Pharaons » a été marquée par une utilisation abusive des lasers, ce qui a amené l’instance chargée de gérer le football égyptien à saisir la FIFA.