L’acteur principal de la série vedette “Dérapages” sera fixé sur son sort le 16 avril. Arrêté pour trafic de drogue, Bachir sera jugé devant la chambre criminelle.
L’étau se resserre autour de Peter Salinger, plus connu sous son nom d’acteur “Bachir Diop” dans la série “Dérapages”. Après deux ans de détention provisoire, son dossier a été criminalisé. L’affaire sera jugée devant la chambre criminelle qui a fixé l’audience pour les plaidoiries au 16 avril prochain. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs et trafic illicite de drogue.
L’affaire avait fait les choux gras de la presse people en 2022. L’acteur Bachir Diop avait été appréhendé dans son domicile aux Maristes où il détenait un matériel sophistiqué de culture, de transformation et de trafic de cannabis de la variété dite ‘’Skunk’’. 1,538 kg de ladite substance prohibée a été saisi chez l’acteur.
Et ce n’est pas tout, ils ont aussi découvert dans l’appartement: un (01) pistolet à air de couleur noir et de marque « ZP-09 », des cartouches de CO2, une boîte contenant des billes métalliques, un mini fusil carabine de type artistique, des balances, des documentations pour la culture, la production et la transformation de cannabis.
Tout est parti d’une information anonyme qu’aurait reçu la police dénonçant ce réseau de trafic de cannabis. Après exploitation, la police a pu mettre la main sur Peter Salinger, plus connu sous le nom de son personnage de fiction “Bachir Diop”, mécanicien auto, de nationalité allemande et gambienne. Il avait élu domicile dans un immeuble R+2 qui lui servait à la fois de local de production et de distribution.
Les limiers qui avait mis en place une stratégie de filature et de surveillance au domicile de Bachir Diop ont profité des innombrables va-et-vient pour s’incruster dans la maison et surprendre le trafiquant.
Pris au piège, P. Salinger les a conduits directement au deuxième étage dans une chambre pour leur montrer sept (07) sachets de cannabis puis un laboratoire installé dans une autre chambre servant de culture et de production de cannabis in vitro (dans crèche) et sous serre type hydroponique.
En poussant leur investigations, la police a découvert un impressionnant dispositif (installations, matériels, équipements et produits) ultra moderne, servant à la culture et la production du cannabis de la variété « Skunk ».