POLITIQUE

Annulation du processus électoral au Sénégal: Ce que la France demande à Macky Sall

La France, via le Quai d’Orsay, vient de réagir à la décision du président Macky Sall de suspendre le processus électoral à quelques heures du lancement officiel de la campagne pour la présidentielle du 25 février prochain. Par une déclaration du porte-parole adjoint du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères, ce dimanche, la France déclare suivre «avec une vive attention, la situation au Sénégal».
«Nous appelons les autorités à lever les incertitudes autour du calendrier électoral pour que les élections puissent se tenir dans le meilleur délai possible et dans le respect des règles de la démocratie sénégalaise», lit-on sur une note du Quai d’Orsay envoyé à la presse.
S’appuyant sur le prétexte d’une supposée crise institutionnelle entre l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel, le chef de l’État Macky Sall s’est adressé à la nation, hier samedi, pour annoncer la signature d’un décret abrogeant celui portant convocation du corps électoral. En d’autres termes il a annulé le processus électoral en cours, sans fixer une nouvelle date.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire