Le célèbre magazine américain Forbes a dévoilé ce vendredi le classement des joueurs les mieux payés du monde. Dans ce classement, figure deux joueurs africains, dont Sadio Mané qui fait partie des joueurs qui touchent le plus d’argent en 2023.
La Saudi Pro League a chamboulé le marché des transferts cet été, en réalisant le mercato le plus lucratif en 2023. Avec des stars comme Karim Benzema, Sadio Mané, Neymar Jr qui ont rejoint Cristian Ronaldo en Arabie Saoudite, la Saudi Pro league compte 4 joueurs sur 10, des joueurs les mieux payés du monde.
À la tête, c’est Ronaldo qui domine ce classement. Le Portugais touche 248 millions d’euros par an. Il devance de loin Lionel Messi, qui touche presque la moitie du salaire de CR7 avec 128 millions d’euro, Sadio Mané le coéquipier de Ronaldo à Al-Nassr, est classé 8e au classement. Le Sénégalais gagne 48 millions par an.
L’égyptien Mouhamed Salah, est à la 7e place au classement. Le joueur de Liverpool est aussi le joueur le mieux payé dans le championnat anglais avec un salaire de 50 millions par an. L’ancien joueur de la Roma est devant le Belge Kevin De Bruyne, qui est le deuxième joueur le mieux payé en Premier League avec 37 millions d’euros par an.
Le classement des joueurs les mieux payés
- 1er : Cristiano Ronaldo (POR/Al Nassr) : 248 millions d’euros
- 2ème : Lionel Messi (ARG/Inter Miami) : 128 millions d’euros
- 3ème : Neymar (BRE/Al-Hilal) : 106 millions d’euros
- 4ème : Kylian Mbappé (FRA/PSG) : 105 millions d’euros
- 5ème : Karim Benzema (FRA/Al-Ittihad) : 101 millions d’euros
- 6ème : Erling Haaland (NOR/Man City) : 52 millions d’euros
- 7ème : Mohamed Salah (EGY/Liverpool) : 50 millions d’euros
- 8ème : Sadio Mané (SEN/Al Nassr) : 48 millions d’euros
- 9ème : Kevin De Bruyne (BEL/Man City) : 37 millions d’euros
- 10ème : Harry Kane (ANG/Bayern Munich) : 35 millions d’euros
‘