La Brigade de recherches (BR) de Touba a mis fin aux agissements de l’escroc L. Diop. Il a été arrêté par les hommes du major Goudiaby, pour association de malfaiteurs et escroquerie.
Selon une source de Seneweb proche du parquet, cet homme d’affaires domicilié à Sébikhotane a été présenté au procureur de Diourbel, le lundi dernier.
Comment l’homme d’affaires à soutirer plus de 5 millions F Cfa à des femmes de Touba
Domicilié à Sébikhotane, L. Diop était venu à Touba où il avait pris une chambre en location. Il se faisait passer pour un collaborateur d’une banque établie à Dakar. L’homme d’affaires détenait des formulaires de cette institution financière, pour rouler les femmes dans la farine.
L’escroc proposait, en effet, des financements à ses proies. Les frais de dossier s’élevaient à 11 000 F et l’apport varie selon la somme d’argent demandée. Grâce à ce modus operandi, le faussaire a réussi à amasser des millions à Touba avant de fondre dans la nature.
Mais les gendarmes de la BR de Touba ont mis fin à la cavale du fugitif, suite à une géolocalisation, d’après une source de Seneweb proche du parquet.
C’est ainsi que les hommes du major Goudiaby ont arrêté le faussaire à Colobane-Salam.