Une cargaison de drogue a été interceptée à la plage Terrou Baye Sogui.
Une cargaison de drogue a été interceptée à la plage Terrou Baye Sogui.
Les saisies de drogue se multiplient. La police vient de réaliser une belle prise lors de ce long week-end. Exploitant une information faisant état du débarquement imminent à Terrou Baye Sogui d’une pirogue transportant de la drogue, les limiers du commissariat de Rebeuss ont saisi 162 kilos de chanvre indien.
En planque jusque tard dans la soirée, les policiers ont pris les trafiquants en flagrant délit alors qu’ils déchargeaient la « marchandise ».
Au nombre de trois, les mis en cause sont interrogés sous le régime de la garde à vue, pour détention et trafic de chanvre indien.
À rappeler il y a un mois, le Groupe de Recherche et d’Interpellation (Gri) de la Division des Investigations criminelles (Dic) avait fait une importante saisie ce 1er juillet 2022 à Soumbédioune : 60 kg de chanvre indien ont été interceptés.
En effet, les éléments de le (Gir) ont été mis au parfum concernant une livraison de chanvre indien qui devait se faire à la baie de Soumbédioune. D’après les informations qu’ils ont reçues les éléments de la (Gir) ont suivi de près la voiture de marque Ford focus de couleur noir, avec le dispositif de surveillance mis en place à Soumbédioune ils ont repéré la voiture vers 1 heure en train de quitter les lieux.
Le dealer C. A. Aïdara bien connu dans le milieu interlope à Dakar, est responsable de cette cargaison. La voiture a été interpellée avec 60 ballons d’un kilogramme de chanvre indien, soit au total de 60 kilogrammes. Il a réussi à s’éclipser, ces autres complices ont été arrêtés.