Limogé trois mois après avoir été nommé Directeur général de l’Office national de l’assainissement (ONAS), le Dr Cheikh DIENG va finalement faire face à la presse axe vendredi après un premier rendez-vous reporté mardi dernier pour cause de “Journée sans presse”.
Selon le journal Les Echos, le face à face avec les journalistes tiendra à la Maison de la femme de Djeddah Thiaroye Kao où le «Dr Cheikh Dieng apportera des éclaircissements sur le mystère qui constitue son limogeage».
D’après plusieurs médias, le désormais ancien directeur de l’ONAS a été limogé à cause de soupçons de surfacturations sur un marché de curage de canaux à Dakar et dans les villes de l’intérieur du pays. Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, avait fait annuler le marché après avoir adressé à Cheikh Dieng une lettre où, notamment, il pointait les termes de celui-ci.
L’ex-directeur de l’ONAS lui avait envoyé un courrier-réponse musclé, insinuant que le ministre lui-même aurait violé le Code des marchés en opérant une entente directe sur un marché.