Assemblée : La commission rejette la proposition du Président Diomaye Faye de supprimer le CESE et le HCCT

La suppression du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) a été rejetée de justesse ce vendredi par la commission technique de l’Assemblée nationale. Avec 16 voix contre 14, les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) ont majoritairement choisi de préserver ces institutions, s’opposant ainsi aux …

Qu’est-ce que le stonewalling, cette pratique toxique pour le couple?

Se murer dans le silence, se renfermer, ignorer l’autre après ou pendant une dispute sont des attitudes typiques du stonewalling. Les pratiquez-vous au sein de votre relation? Une altercation ou un débat houleux a eu lieu avec la personne qui partage votre vie et l’un de vous est depuis plongé dans le silence. Mutique. Pire, …

Amadou BÂ:«9-9-2024 pour faire du neuf»

Pour le moment, il a choisi le 9e jour du 9e mois pour créer sa formation politique. Enfin Amadou Bâ prend date. La «Nouvelle responsabilité» qu’il avait théorisée dans sa lettre publiée le 21 juin dernier, a pris la forme d’un destin politique. L’ancien Premier ministre a fait le choix de mettre en place un …

Nguékhokh :Un gérant d’un point Wave simule sa propre agression

Profitant de la vague d’agressions qui sévit dans le pays, un gérant de service Wave, à Nguékhokh, a simulé sa propre agression pour faire main basse sur la rondelette somme de 8 millions F CFA. Mais c’était sans compter avec la perspicacité des limiers de la brigade de recherches de Saly. Ces derniers ont vite …

Il droguait sa femme pour la faire violer par des inconnus, plus de 50 accusés devant la justice française

Un retraité accusé d’avoir pendant près de dix ans drogué sa femme pour la livrer à des inconnus, qui l’ont violée au domicile familial à Mazan dans le sud de la France, sera jugé à partir de lundi, une affaire rarissime impliquant 50 co-accusés.Emblématique de la question de la soumission chimique, le procès se tiendra …

LIVRE BILAN 12 ANS­ DE MACKY SALL, UN PM MANIPULATEUR ;BOUGANE GUEYE DANY RÉAGIT

Un livre pour rafistoler du Macky, le Yoyo politique et les manipulations de Sonko : le ciel nous tombe sur la tête !Publier « Un livre blanc » pour baliser le chemin du retour à Macky Sall, une peine perdue. Les sénégalais ont effacé Benno de leur mémoire après 12 années de souffrance, de gabegie, …

Vol armé à Guediawaye: Un individu encagoulé un homme dans sa chambre et lui t!re dessus.

Amadou Oury Diallo, recouvreur-convoyeur de fonds, l’a échappé belle. Son pronostic vital n’est pas engagé. La balle a été extraite après son évacuation à l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Les Échos rappelle qu’un individu non encore identifié a débarqué chez la victime, vers 08h, ce jeudi, tentant de la détrousser. Le malfaiteur, à bord …

Moustapha DIAW Membre du Bureau Politique du PS : »Le temps est aux quadragénaires qui forment la génération du clic et du clac « 

En moins de 24 H du séminaire de la formation politique du Président Senghor pour évaluer la performance politique et électorale du parti socialiste au cours des douze dernières années, en particulier à la lumière de l’élection présidentielle de mars 2024, Moustapha Diaw par ailleurs membre du Bureau politique du Ps , revient et navigue …

Guédiawaye : Un convoyeur de fonds fusillé dans sa chambre conjugale par un encagoulé

La spirale d’insécurité qui s’empare de la banlieue dakaroise se poursuit. Pour détrousser un convoyeur de fonds, un individu encagoulé le suit jusque dans sa chambre (conjugale) et tire à bout portant sur lui. Une scène digne d’un film hollywoodien s’est déroulée, hier jeudi 29 aout 2024, à Médina Gounass sis à Guédiawaye notamment au …

Avis du Conseil constitutionnel sur la dissolution de l’Assemblée nationale : la date du 12 septembre retenue

L’Assemblée nationale peut, à partir du 12 septembre, être dissoute par le président de la République Bassirou Diomaye Faye. Qui a obtenu le feu vert hier jeudi, du Conseil constitutionnel. A rappeler que le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, avait saisi les « 7 sages » pour avis. Selon Le Soleil, repris par plusieurs média, ces …